Combat Spirituel

PRIèRES retour vers la rubriqeue

Les péchés de la langue

La Parole de DIEU nous enseigne, que la langue est un membre qui peut-être dangereux, et extrêmement dévastateur.

Une langue qui n'est pas contrôlée par LE SAINT ESPRIT, devient rapidement l'arme favorite du diable. Une langue qui n'est pas sanctifiée, est un instrument de choix pour le diable, et donc un obstacle particulier à l'exaucement.

Jacques 3 : 6 " La langue aussi est un feu; C'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne "

La langue est un membre par lequel le diable opère ses desseins maléfiques et méchants. Pour ce faire, ses deux flèches empoissonnées favorites sont la calomnie et la médisance.

La médisance, c'est l'action de médire, c'est à dire de rapporter le mal que l'on sait ou que l'on croit savoir sur une personne. Elle est une arme diabolique extrêmement puissante, car elle provoque des blessures profondes, sur lesquelles viennent se greffer les rancœurs et les amertumes, qui font le lit confortable des démons nuisibles et destructeurs.

La calomnie consiste à dire sur une personne, des mensonges qui attaquent sa réputation ou son honneur. Celui qui calomnie accuse en rapportant des mensonges, des choses qui ne sont pas vraies, qui ne sont pas fondées, mais qui sont présentées comme telles.

La calomnie est foncièrement diabolique. En effet Le Seigneur JESUS CHRIST a révélé que le diable est le père du mensonge, et qu'en outre, il est présenté comme étant le calomniateur, l'accusateur des frères.

Ainsi la calomnie et la médisance sont les moyens qu'utilise le diable, pour essayer de détruire l'Eglise de l'intérieur. Elles provoquent des querelles, des divisions, des amertumes, l'animosité, des rivalités, la haine... Presque tout l'arsenal des oeuvres de la chair. Par ces moyens, le diable fait de sorte que les chrétiens se détruisent, et se dévorent entre eux.

On comprend alors pour quoi la langue est capable de souiller tout le corps, c'est à dire le temple de DIEU.

Jacques 3 : 8 " Mais la langu, aucun homme ne peut la dompter : c'est un mal qu'on ne peut maîtriser ; elle est pleine d'un venin mortel ".

Le temple de DIEU est Saint, celui qui le souille ne peut avoir les faveurs de DIEU par la prière. D'autant plus que le mal que provoque une personne qui médit et qui calomnie, ne peut rester impuni aux yeux de DIEU.

Ceux qui se livrent à la médisance et à la calomnie se retrouvent sous les malédictions de DIEU :
Proverbes 12 : 22 " Les lèvres fausses sont en horreur à L'Eternel... "

Le Seigneur JESUS a horreur de la calomnie et de la médisance parce qu'elles personnifient la nature satanique. Ceux qui en usent agissent comme des méchants qui répandent et font le mal. Le sacrifice des méchants quel qu'il soit est une abomination qui appelle un jugement (Pr6 : 16-17; 21 : 27).

Psaume 105 : 5 " Celui qui calomnie en secret son prochain, je l'anéantirai... "
Proverbes 19 : 9 " Le faux témoin ne restera pas impuni, et celui qui dit des mensonges périra "


Celui qui calomnie et qui médit témoigne de la haine qui est dans son cœur. En effet, l'amour couvre et ne dévoile pas les secrets, tandis que la haine rapporte et porte des accusations. DIEU aime et couvre, tandis que le diable comme ses serviteurs, rapporte et accuse dans le but de détruire.

C'est pour cela que ceux qui se comportent comme le diable, tout en se disant chrétiens, ne peuvent être bénis de DIEU, la malédiction et la colère de L'ETERNEL reposent sur leurs têtes.

1Pierre 3 : 10 " Si quelqu'un, en effet veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal, et ses lèvres des paroles trompeuses "

Voilà pourquoi beaucoup ne peuvent connaître le bonheur et la paix, à cause des péchés de leurs lèvres et de leurs cœurs impurs. Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. Celui qui calomnie et qui médit montre que les ténèbres ont envahi son être et qu'il est devenu un agent au service de l'oeuvre des démons.

Proverbes 13 : 3 " Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte "
21:23 " Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses "
.

Les bénédictions de DIEU ne peuvent donc pas être accordées à ceux qui font usage de la médisance et de la calomnie, bien au contraire, DIEU leur promet des les malédictions de Sa colère. Aussi, en dépit des prières demandant des bénédictions, l'exaucement ne sera jamais au rendez-vous. Il ne peut avoir de bonheur pour ceux qui laissent le diable les utiliser pour blesser, tuer et détruire à cause de leur cœur sans amour.

Vous ne trouverez jamais une personne qui se livre à la calomnie et à la médisance, être exaucée dans ses prières. J'ai connu une telle personne avec une langue de vipère qui se passait pour une spirituelle par ses nombreuses paroles, mais la réalité de son existence était bien triste. Pour une personne qui se disait béni, elle passait son temps à se plaindre de tout le monde…

Tout ce que peuvent espérer de telles personnes, c'est la colère de DIEU qui immanquablement les frappera s'ils ne se repentent pas !

Auteur : Guy Remi PAMBOU